Robert Branche

Conseil depuis 1988, d’abord au sein de grands cabinets internationaux, puis en indépendant, je suis spécialisé dans l’accompagnement des équipes de direction dans la définition et la mise en œuvre de stratégies innovantes en univers incertain : pour moi, l’incertitude est d’abord source d’espoir, de différentiation et de création de valeur réelle.

Robert-Branche-1974 Robert-Branche-2013


Publications

Dans mon livre Neuromanagement, j’ai montré l’importance des processus inconscients dans les entreprises et comment, en s’appuyant sur eux, développer performance et réactivité. Dans les Mers de l’incertitude, j’expose comment tirer parti de l’incertitude et diriger en lâchant prise.

Dans Les Radeaux de feu, je vais plus loin en montrant que le défi du management en systèmes turbulents n’est plus la décision, mais l’émergence : comment maintenir un cap et créer de la stabilité tout en lâchant prise.

Blog

Sur mon blog, www.neuromonde.fr, j’ouvre le débat sur le management de nos sociétés et nos pays dans ce que j’appelle le «Neuromonde».

Souvenirs

40 ans déjà… Bien loin ce temps des mathématiques, de la physique et de toutes ces sciences dites dures. Un temps où je croyais encore – et où on me poussait à croire – que progrès et connaissance rimaient avec moins d’incertitude et plus de prévisibilité. Mais il est vrai qu’il me suffisait alors de pousser la porte de l’Ecole – ce que je faisais souvent -, ou de ne pas la rejoindre à temps – ce que je faisais aussi souvent ! – pour me retrouver dans les rues et les cafés du Quartier Latin. Autant d’occasions de plonger de la vraie vie, ses heurts, ses chaos et toute l’énergie aléatoire qui l’habitent et la rendent passionnante…

Casert

Sport : escrime

Famille

J’ai 3 enfants ( Thomas 35 ans, Alice 33 ans, Dorothée 30 ans) et 3 petits enfants (Hugo 10 ans, Arthur 7 ans et Louis 2 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.