Emmanuel Horowitz

Emmanuel HorowitzVie privée

Je suis marié, et j’ai un fils de 23 ans qui étudie à HEC.

Vie à l’X

A l’X , j’étais EPG et je me souviens des allers et retours entre l’école, qui n’était pas encore à Palaiseau, et le bois de Vincennes.

Dans mon casert, mon « cothurne » était Vincent Lobry, cothurne commode avec qui J’ai trouvé le temps de bavarder, de lire, de faire un petit peu de musique et d’essayer de passer le permis de conduire (que j’ai eu peu après ma sortie de l’école).

Conseil pour les jeunes: chaque tranche d’âge a ses prérogatives. L’X est une période de relative décontraction par rapport à ce qu’il y a avant et après. Il faut en profiter intelligemment mais, en réfléchissant, en communiquant, et aussi en travaillant. Il faut essayer de se préparer à la suite des évènements, autant que possible les gérer plutôt que les subir.

Vie après l’X

Après ma scolarité au Corps des mines, j’ai préparé une thèse de mécanique des Fluides à l’ONERA, que j’ai soutenue en 1984.

Après un bref passage dans les systèmes experts, dans le cadre de Framatome, ancien nom d’AREVA, j’ai été embauché à EDF en 1990, d’abord à la R&D, ensuite à la division production ingénierie (les sigles ont changé mais pas tellement les organigrammes) pour traiter divers sujets scientifiques ou techniques toujours liés au nucléaire; en 2014, je suis toujours chargé de mission à la DPI d’EDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *