Martine Lapierre

Martine LapierreVie professionnelle

Après 10 ans de gestion de réseaux et de services chez OrangeFrance Telecom, est entrée chez Alcatel (devenu ensuite Alcatel-Lucent) ou elle a assuré des postes de développement de produits large bande, la direction du laboratoire de recherche en logiciels, puis la présidence d’une ligne de produit (Commutation E10), et des postes de Directeur technique du domaine Réseaux Publiques puis Réseaux Mobiles. Elle a notamment conduit l’introduction de la télévision sur ADSL en France, avec Thomson Multimédia, Orange,  TF1, et un groupe de travail auprès du 1er Ministre.

En parallèle, elle est partie aux USA (mission d’un an  dont congé de 3e enfant et travail chez AT&T –Pacific Bell), puis a assuré la présidence du Consortium TINA dans les bureaux étaient dans le New Jersey. Toujours en parallèle d’Alcatel, elle a aidé la Communauté Européenne dans la législation des droits digitaux pour les mobiles, et a travaillé dans le Forum de la Télévision Mobile.

Elle est alors passé chez Thales, ou elle a assuré divers rôles de Directeur technique. Elle s’occupe actuellement d’un projet pour l’introduction d’Internet à bord des avions.

Ce que l’école m’a le plus apporté

Une voie royale pour démarrer une carrière sans rédiger de lettre de motivation, un réseau très chaleureux pour rebondir dans les besoins de mobilité, une habitude d’activité débordante, et une vitesse de raisonnement dans tous les domaines qui peut amener à des certitudes souvent erronées, et toujours encombrantes pour les proches !

Vie privée

Martine et Yves Lapierre s’étaient mariés en dernière année de l’X. Ils  ont eu trois enfants : deux ingénieurs et une interne en médecine. Ils se sont séparés en 2006 et ne sont pas grands-parents.

Hobby

Martine continue le piano et peint par elle-même ou restaure des tableaux anciens (45 l’an dernier !). Elle est aujourd’hui mariée avec Michel Wante, un metteur en scène et brocanteur : si vous connaissez des personnes qui ont des débarras a faire, n’hésitez pas à nous les indiquer, Michel en a grand besoin.

Une réflexion au sujet de « Martine Lapierre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *