Gilles Vallet

Ma vie à l’Ecole :  ancien colocataire du casert C709 avec Michel Avenas, Bernard Rioult, et Thierry Sortais. Spécialisation sportive EPG : trampoline. Nous avons d’ailleurs amené le casert en troisième position des championnats universitaires (bon, d’accord, il n’y avait que quatre équipes dans cette compétition et l’une des quatre a été disqualifiée). Le casert C709 a été reconstitué en 2014 dans le cadre de dégagements périodiques. Passionné à l’Ecole par les trous noirs, j’ai été enthousiasmé par la présentation d’Alain Aspect pour notre cinquantenaire à l’Ecole.

Ma vie privée : j’ai été marié et nous avons eu quatre enfants, et à ce jour, six petits-enfants, toutes et tous en pleine forme et pleins de vie, d’imagination et d’originalités. Je ne suis pas encore arrière grand-père, mais qui sait. J’habite maintenant dans un tout petit village, qui s’appelle Veillette (aux confins du département du Puy de Dôme). Du même nom que Joe Veillette (de Veillette Guitars), celui qui a initié le festival de Woodstock. Il ne m’a pas demandé mon avis l’époque, mais il aurait pu. Cette erreur a été réparée car maintenant, nus sommes amis sur Facebook.

Ma vie professionnelle : C’est en 1987 que j’ai fondé Highware, dont je suis toujours référent éditorial. Highware édite des ressources pédagogiques pour l’enseignement supérieur et la formation professionnelle en ingénierie de projets. Entre 2006 et 2018 j’ai été également professeur associé détaché au CNAM où j’ai été chargé de cursus en ingénierie de projets (Masters, MBA, et Mastère Spécialisé). Avant cela, j’étais l’un des deux fondateurs d’Oresys en 1981. Juste à la sortie de l’école, j’ai commencé une thèse en parallèle d’activités de consultants, mais finalement, je me suis concentré sur mes activités professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *