Christian ASSAILLY

Christian AssaillyMarié – Deux filles nées en 1982 et 1985

A l’X j’ai fait de la natation puis du judo. J ‘ai partage un kasert avec Morht et T Wastiaux puis Douthe et Pelata.

Hobbies : le sport et les voyages

Natation puis judo

CAZER
la 1ére année avec T Wastiaux et G Morh
la  2éme année avec JP Douthe et P Pelata

Expérience professionnelle

  • Après sa scolarité à Polytechnique, Christian est parti 2 ans à Toulouse à l’École Nationale de l’Aviation Civile puis entre 1979 et 1990 il a occupé différents postes au Ministère de la Défense, Air France et la DGAC dans la région Parisienne.
  • En 1990 il est parti au Sénégal à Dakar s’occuper de la gestion des aéroports d’Afrique Francophone, puis est retourné en métropole à Brest comme directeur de l’aviation civile ouest .
  • En 1998 il est reparti outremer en Guadeloupe comme directeur de l’aéroport de Pointe à Pitre à la Chambre de Commerce et d’Industrie  pour aider cette dernière à obtenir le renouvellement de sa concession aéroportuaire. Cette mission étant terminée il est revenu  en 2001 en métropole à Bordeaux comme directeur de l‘aviation civile Sud Ouest jusqu’en 2007.
  • Il a occupé ensuite le poste de directeur adjoint du transport aérien de la DGAC à Paris mais est reparti une nouvelle fois en 2009 en Nouvelle-Calédonie comme directeur de l ‘aviation civile pour préparer le transfert de l’aviation civile domestique au gouvernement de Nouvelle-Calédonie en 2013,
  • En juin 2013,retour sur la métropole, cette fois ci au ministère de l‘Écologie au Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable comme coordonnateur du collège aviation civile pour faire des missions d’expertise ,d’audit ou d ‘inspection généralement à la demande de la DGAC dans le domaine du transport aérien.

Vie privée

En 1980, Christian a épousé Sabine et ils ont eu 2 enfants d’abord Camille en 1982 puis Marion en 1985.
Sabine, Camille et Marion ont suivi Christian dans toutes ses affectations à l’exception de la Nouvelle-Calédonie ou seule Sabine est venue.
Camille travaille à Paris comme juriste à l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et Marion s’est mariée en 2012 et a suivi son mari Centralien  à Lyon ou elle cherche du travail dans le domaine des affaires sociales.
Ils n’ont pas encore de petits enfants.

LOISIRS

Les voyages et le sport pour garder la forme.
J’ai continué le pilotage d’avions privés appris à Toulouse, d’abord à Paris puis à Dakar, Brest, Pointe à Pitre, Bordeaux et Nouméa.
J’ai fait du ski quand la montagne n’est pas trop loin, du kayak quand j’ai vécu prés de la mer, a joué au tennis au Sénégal et aux Antilles, a pratiqué la natation dans la mer sous les tropiques et pratique actuellement  le vélo  la salle de sport et la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *